La Foire des Quatre Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réunion audio de mise au point sur la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Prof. Livingstone Mer 14 Jan 2015 - 12:40

Salut tout le monde,

J'aimerai vous proposer une petite réunion audio de "mise au point", dans les jours qui viennent. Une mise au point concernant le RP.

C'est un constat que, je pense, nous pouvons tous partager : il n'y a quasiment pas d'interactions RP entre les membres de la guilde, que ce soit au campement ou ailleurs. Personnellement, les seules personnes avec qui je RP plus ou moins régulièrement sont Mhaab et Hercle, puisque ce sont les seuls à répondre à mes invitations pour RP ou à en proposer. Vous me direz "oui mais il n'y a pas d'events", ce qui est exact. Cela dit, je pense qu'une guilde qui n'est pas capable de vivre sans events organisés à l'avance ou en l'absence de son GM ne présage malheureusement rien de bon.

J'aurais donc souhaité que l'on puisse tous se réunir afin d'en discuter posément, savoir s'il y a un soucis quelque part, récolter vos avis, savoirs quelles sont vos attentes et votre façon de voir les choses. À l'audio parce que ce sera peut être plus simple pour en discuter, mais on pourra toujours faire ça sur le forum si nous n'arrivons pas à nous réunir.

N'hésitez donc pas à laisser vos disponibilités afin que l'on puisse se retrouver un soir prochain. Personnellement, je devrais être disponible à n'importe quelle date.

Merci d'avance et à très vite !
Prof. Livingstone
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Mhaab/Coligny Mer 14 Jan 2015 - 12:42

Je suis d'accord avec Ankou ! Parlons en les amis, ne laissons pas les choses s'encroûter de la sorte. En ce qui me concerne je suis dispo n'importe quand Smile
Mhaab/Coligny
Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Rhodan Mer 14 Jan 2015 - 13:08

Je suis pour, normalement je suis partant pour tous les soirs sauf celui du samedi.

Rhodan

Race : Worgen
Classe : Guerrier.

Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Azillys Le Blanc Mer 14 Jan 2015 - 15:33

Je suis d'accord!
Je fais parti des abonnés absents en ce moment et je m'en excuse! Décembre-Janvier est LA grosse période de l'année en boulangerie (bûches + galettes) et c'est vrai que les rares petits moments où j'arrive à me co je suis d'avantage motivé pour uper mon perso ou basher pour me vider la tête que pour RP. :-/
Je dirais bien que ça ira mieux en Février mais je ne peux même pas le promettre, le fait étant que j'ai aussi du mal à accrocher à Azillys et à l'Alliance en général. Je n'abandonne pas pour autant hein! Je pense que quand je prendrais plus de temps pour le jouer j'apprendrais à l'apprécier au fur et à mesure que je le développerais.

Quoi qu'il en soit je suis opé pour le vocal tous les soirs cette semaine sauf ce soir!

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Sihnn Mer 14 Jan 2015 - 15:53

Je suis pour aussi. Ce soir, impossible pour moi, par contre. A voir pour d'autres jours proposés...
De grosses absences aussi de ma part mais, hormis les fêtes, elles sont totalement involontaires et je m'en passerais volontiers. Enfin le chef sait Wink
Sihnn
Sihnn

Race : Humaine
Classe : Voleuse

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Brubrik Finbraquet Mer 14 Jan 2015 - 16:45

De mon côté je suis dispo environ tous les soirs pour discuter en audio quand vous voulez. Sinon j'ai aussi un mois de Janvier assez chargé niveau taf (résultats de Noël et toutes ces conneries). Et comme j'apporte parfois du boulot à la maison, il y a des soirs où je me co' un peu tard voir pas du tout. Et le pire c'est que je ne peux pas prévoir à l'avance. Mais nous en discuterons en audio quand vous voulez.

Au niveau du RP j'ai tendance à attendre qu'on me propose d'en faire. FAUTE ! Je vais essayer de corriger ça. On en discutera en audio quand vous voudrez. C'est vrai que j'ai tellement de choses à faire IG et j'ai pas beaucoup de temps en jeu. J'ai hâte de découvrir le monde de Draenor que je n'ai pas encore vu (que le début), Je veux monter au plus vite mon ingénierie parce que j'adore ça, Et puis plein d'autres trucs qui demandent du temps. C'est frustrant ^^. Mais nous en discuterons en Audio quand vous voulez.

Spoiler:
Brubrik Finbraquet
Brubrik Finbraquet

Race : Gnome
Classe : Moine

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Prof. Livingstone Jeu 15 Jan 2015 - 18:38

Je propose donc que l'on fasse ça demain, Vendredi donc, vers 20h30. Je vous donne rendez-vous sur skype (et non pas sur le mumble). Si jamais vous ne m'avez pas en contact, mon pseudo est Ankouro !
Prof. Livingstone
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Azillys Le Blanc Ven 16 Jan 2015 - 18:02

20h30 ca fait un peu tôt pour moi, j'arriverais vers 21h

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Prof. Livingstone Ven 16 Jan 2015 - 18:21

D'acc, disons 21h pour tout le monde !
Prof. Livingstone
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Vuorg Ven 16 Jan 2015 - 19:46

Salut ^^ Je profite de ce post pour dire que si je ne me suis pas co ces derniers temps, c'est que j'étais dans le sud, chez ma moman Very Happy. De plus, je vais moins me co parce que je vais beaucoup plus dessiner le soir, je compte me concocter un book , des éditeurs m'ont contacté pour un projet de JDR.

Par contre, je vais me co ce soir pour vous revoir tous parce que vous me manquez Very Happy

A tout à l'heure !
Vuorg
Vuorg

Race : Nain
Classe : Guerrier

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Thyre Sam 17 Jan 2015 - 16:39

Vous vous êtes dit quoi de beau alors? Un petit résumé? ^^
Thyre
Thyre

Race : Humaine
Classe : Prêtresse

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Azillys Le Blanc Dim 18 Jan 2015 - 11:03

En fait on a surtout beaucoup parlé de la sexualité déviante d'Ankou comme d'hab ^^


Spoiler:

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Brubrik Finbraquet Dim 18 Jan 2015 - 16:53

On a aussi parlé de ce qu'il faudrait faire pour augmenter le RP, comme organiser plus de petits events improvisés entre nous comme quand tu (Thys) es allé chercher de la nourriture avec Vuorg et Rhodan par exemple. On pourra faire appel à un crieur publique dans Hurlevent (ou ailleurs) pour annoncer des représentations.
Brubrik Finbraquet
Brubrik Finbraquet

Race : Gnome
Classe : Moine

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Prof. Livingstone Dim 18 Jan 2015 - 17:34

Voilà, c'est en gros ce qui a été dit. On a surtout mis l'accent sur le fait qu'il ne fallait pas hésiter à se lancer de temps à autres, en proposant de se retrouver au camp (ou ailleurs) pour rp, que ce soit pour de simples discussions ou pour lancer de petites intrigues. En somme, y mettre un peu du sien, ne pas attendre que les propositions de RP viennent des autres. Essayer de trouver un juste milieu entre le jeu en lui-même (les quêtes, les donjons, etc...) et le RP, qu'on essaye de sortir de cette situation où je nous caractériserai plus comme une guilde semi-rp avec des rencontres de temps et temps qu'une "vraie" guilde rp.

On a également parler du canal guilde, et du fait qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser pour rp quand on est occupé autre part. Pour rappel, le canal guilde représente la taverne la plus proche du campement actuel. Et donc en l'occurence, on l'a placé à Ruisselune pour le moment.
Prof. Livingstone
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion audio de mise au point sur la guilde Empty Re: Réunion audio de mise au point sur la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum