Les Atouts
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Les Atouts
Les Atouts
En récompense d'une bonne action, d'une conduite exemplaire ou d'un service rendu à la guilde, le Chef de Troupe sera peut être un jour amené à vous offrir un Atout.
Les Atouts sont des cartes symbolisant diverses récompenses. Certaines d'entre elles représentent une somme d'or plus ou moins importante, d'autres vous permettront d'améliorer votre confort sur les campements durant un temps, d'autres vous permettront de bénéficier de certains avantages de guilde, tandis que certaines sont d'un intérêt vraiment très relatif, voir nul.
Il existe au total 100 Atouts, et chacun d'entre eux est unique. Lorsque le chef de groupe vous autorisera à en piochez un, vous serez libre d'accepter ou non. Si vous acceptez de piocher, il vous faudra alors lancer les dés. Le résultat indiquera le numéro de la carte qui vous reviendra.
Mais attention, accepter de piocher un atout est loin d'être sans risque. En effet, si la majorité des cartes est susceptible de vous offrir une belle récompense, certaines d'entre elles peuvent se révéler au contraire assez sournoises, voir même punitives. Certaines cartes pourront par exemple vous offrir quelques privilèges mais en enlèveront d'autres à vos compagnons, ce qui risquera de les liguer contre vous ! D'autres pourront par exemple vous obliger à payer une amende plus ou moins conséquente, à exécuter un gage ridicule, voir même permettre à l'un de vos compagnons de vous faire exécuter ses corvées à sa place. C'est le revers de la médaille et le risque à encourir.
Une fois qu'un Atout est pioché, il est impossible de revenir en arrière. Le membre est toutefois libre de l'offrir, de le troquer ou de le vendre à l'un de ses compagnons s'il le souhaite (et s'il y arrive !). Les Atouts resterons secrets et cachés tant qu'aucun membre ne les aura pioché : ainsi, la liste se révèlera au fur et à mesure des pioches. Une fois qu'un Atout est pioché, il est remis en jeu, et restera disponible pour les autres membres. La seule exception est l'Atout Mystère, d'une valeur inestimable, qui ne pourra être pioché qu'une seule et unique fois, et vous couvrira - selon la légende - de mille et une richesses.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Êtes-vous prêt à tout risquer et à jouer avec le feu, dans l'espoir de piocher l'Atout Mystère ? À vous de décider !
01. Mort de faim : cette carte vous confère une double ration lors des repas. Utilisable trois fois.
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18. Caisse de communauté : cette carte vous oblige à déposer 40 pièces d'or en banque de guilde.
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34. Allons-y ! : cette carte vous permet de choisir le prochain lieu de destination de la caravane.
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55. Bonne pioche : cette carte vous permet de retirer 10 pièces d'or de la banque de guilde.
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81. Tel est pris : la prochaine fois que vous vous moquerez ouvertement d'un compagnon, cette carte vous obligera à déposer 75 pièces d'or en banque de guilde.
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93. (Mal)chance : Piochez une autre carte.
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